Elise, du haut de ses 82 cm, forte de ses 19 mois d'expérience, mine de rien, c'est déjà une femme.
Elle m'écoute, fascinée, lui expliquer, tout en changeant son lange, les raisons qui poussent les femmes tunisiennes à manifester en ce moment ... Elle défend ses droits (maman et marraine travaillent dans un milieu féministe, ça doit l'inspirer) face aux petits mecs de la crèche qui tentent de lui piquer son camion.
Et puis, elle fait des trucs de fille, aussi. Du charme aux marchands qui lui permettent de s'en mettre plein la panse de pain, framboises et autre chocolats, par exemple... (maman et marraine ont utilisé cette technique avant elle, ça doit l'inspirer).
Et elle aime les sacs. Passionnément. Et une dame sait que chaque sac a ses spécificités. Donc, en plus de son cabas pour mettre le butin gagné au marché à coups d'oeillades charmantes, elle a aussi un sac à dos pour les vacances en montagne ou emmener camarade Popov à la crèche.
et, depuis qu'elle a vu le sac de Charlotte, il lui en faut un pareil évidemment... au cas où elle sort entre copines (en même temps, les chiens ne font pas des chats, maman et marraine aiment bien les sacs aussi, ça doit l'inspirer...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire