mercredi 8 octobre 2014

La grossesse....

Tombée ce matin sur cet article très touchant, envie de vous le faire partager. J'ai la chance de me sentir bien, voire même très bien, lorsque je suis enceinte, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde. Dans mon travail (pas la couture, l'autre..), je rencontre énormément de futures/jeunes mamans qui me parlent de leurs difficultés, et d'à quel point il est difficile d'être comprise: ne pas aimer être enceinte/allaiter/pouponner et se sentir anormale; vouloir des moments tranquilles, engager une babysitter et culpabiliser; vouloir allaiter ou porter, ou ne pas le vouloir, et être jugée de toutes façons, avoir parfois l'envie (ou en tout cas le fantasme :o) ) de balancer son enfant par la fenêtre et se dire qu'on est un monstre; lire un bouquin de parentalité bienveillante, tester, et se retrouver avec un machin de 2 ans qui hurle et se roule par terre...
Bref non, la grossesse, comme la maternité, est loin d'être une belle aventure au pays des bisounours (belle aventure, ça peut l'être bien sûr, en tout cas quand c'est désiré), et il n'y a pas une seule façon de bien faire ou bien vivre les choses.

je vous invite donc à lire ce joli témoignage  et aussi ce livre, tant qu'on y est, sur les pratiques éducatives du monde entier, ça aide à clouer le bec à ceux et celles qui ont un peu trop de certitudes sur comment faire et vous les assènent :o)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire