samedi 29 novembre 2014

j'ai testé pour vous... la baby piejena de Christadoule

Depuis que j'ai fait la connaissance de mon amie Christadoule et de ses baby piejenas, 2 certitudes se sont imposées:
1. Il faudrait vraiment faire la même chose taille adulte
2. le jour où les hormones me travaillent pour un petit 2ème, j'en prends une !
(3, cette fille est très sympa, mais c'est hors sujet)

Ce jour étant arrivé, mon petit bonhomme teste depuis 3 semaines maintenant sa piejena.

Et je lui voue une reconnaissance éternelle, car sans elle, mes nuits seraient encore plus pourries.

Le truc génial avec la piejena, c'est que c'est à la fois une couette et un matelas. Du coup, quand en pleine nuit vous devez nourrir votre bonhomme (chez nous c'est allaitement et tant qu'il ne dort pas au minimum 6h de suite, berceau dans notre chambre), vous embarquez toute le paquet, bébé + piejena: il reste au chaud, ne se réveille donc pas complètement, boit tranquillement, se rendort, et on peut le redéposer dans son berceau sans trop risquer de le réveiller. La transition est moins brusque puisqu'il est déjà sur un matelas tout moelleux !
Pratique aussi pour les adeptes du cododo, votre bébé est à l'abri dans sa piejena, pas de risques d'étouffer sous la couette parentale.

Ca m'évite les ruses de sioux déployées pour sa soeur, avec 25 couches de draps moelleux et une bouillote pour que son berceau ressemble le plus possible à une paire de bras, et les tentatives de mise au lit qui foiraient une fois sur deux.

Après, pas de miracle, la piejena n'aide pas votre bébé à "faire ses nuits", mais il a l'air tellement heureux dedans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire